Quo Vadis Vous êtes ici : Accueil > Forum
Page précédente | Imprimer

De : azais Le 9/12/2011 à 17:11
Quo Vadis
J'ai trouvé cette remarque par un libraire sur le livre Quo Vadis, de Sienkiewicz :

Les sources littéraires du roman se retrouvent dans les actes de Pierre et Acté d'Alexandre Dumas, roman historique sur la concubine de Néron.

Pourriez vous me dire de quel livre il s'agit??
Merci

[citer]

De : azais Le 9/12/2011 à 18:31
citation:

Posté par azais
J'ai trouvé cette remarque par un libraire sur le livre Quo Vadis, de Sienkiewicz :

Les sources littéraires du roman se retrouvent dans les actes de Pierre et Acté d'Alexandre Dumas, roman historique sur la concubine de Néron.

Pourriez vous me dire de quel livre il s'agit??
Merci

Donc j'ai trouvé "Acté" vous faites la même remarque en fin d'article, j'ai aussi trouvé cette info : Dumas rédigea en trois mois ce petit roman à la mode antique, en même temps qu'il travaillait à sa pièce "Caligula", afin de rentabiliser au mieux les informations qu'il puisait dans l'ouvrage de Charles Dezobry, "Rome au temps d'Auguste" ! Dumas rédigea en trois mois ce petit roman à la mode antique, en même temps qu'il travaillait à sa pièce "Caligula", afin de rentabiliser au mieux les informations qu'il puisait dans l'ouvrage de Charles Dezobry, "Rome au temps d'Auguste" !
[citer]

De : azais Le 12/12/2011 à 21:11
Acté
En fin d'article : "Il est à noter que Henryk Sienkiewicz reconnaît s'être inspiré d'Acté pour écrire Quo Vadis en 1900."

Peut on savoir d'où vient cette information? Merci

[citer]

De : Shamrock Le 24/2/2012 à 18:57
De l'éditeur, surtout si cette citation date de 1900. J'ai réussi à me procurer Acté à 5€ au lieu de 23€ état neuf.
[citer]

© Société des Amis d'Alexandre Dumas
1998-2010
Haut de page
Page précédente